Antigua-et-Barbuda. Pour diriger la Compagnie unie des taxis, c’est la guerre !  

 A Antigua-et-Barbuda il y a une véritable guerre juridique autour de la direction de la Compagnie unie des taxis qui régit les taximens du territoire.

Jeudi 10 octobre 2024, une audience s’est tenue au tribunal d’Antigua-et-Barbuda autour de cette affaire juridique qui décidera du futur décisionnel de l’entité. L’affaire oppose Henley Daniel et Ian Joseph qui affirment chacun être le président légitime. 

Les deux hommes étaient les deux candidats à la présidence de la structure, avant que le litige ne commence et nécessite une intervention judiciaire. Selon chaque protagoniste, l’autre candidat tente d’usurper la présidence. Selon les médias locaux, l’opposition entre les deux hommes remonte à plusieurs années et trouve sa source dans un conflit entre plusieurs membres de la Compagnie unie des taxis et des membres du conseil exécutif. 

Au cours de l’année, une pétition signée par « plus de la moitié » des membres de la structure a exigé la démission du directeur exécutif. 50 chauffeurs de taxis ont signé la pétition en assurant que la Compagnie unie des taxis était devenue un « environnement hostile ».

Ainsi Ian Joseph, représentant le nouveau comité exécutif, affirme que les dirigeants actuels doivent démissionner étant donné qu’il ne sont plus soutenus par la majorité des membres de la compagnie. L’audience a été ajournée; elle reprendra le 21 novembre. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/taxi-company-leadership-dispute-continues-as-court-hearing-adjourned/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​