L’information a été source d’optimisme et de joie dans le secteur de l’hôtellerie. De nombreux experts s’accordent à dire que le nombre de sargasses qui s’échouent sur les plages d’Antigua-et-Barbuda devrait diminuer au cours des prochains mois. Le mois de juillet qui vient de s’écouler a été l’un des mois qui a connu le plus grand nombre de sargasses de l’histoire de l’archipel.
Selon un rapport de l’Unité de l’environnement du parc national d’Antigua-et-Barbuda et du laboratoire d’océanographie optique de l’Université de Floride du sud, la quantité globale de sargasses a diminué d’environ 18 % par rapport à l’année dernière. Cependant, la quantité de sargasses était plus élevée au cours du mois de juillet 2021 que tous les autres mois de juillet depuis 10 ans, à l’exception du mois de juillet 2018.
Le rapport a été présenté par l’écologiste Ruleo Camacho, qui a confirmé que l’arrivée des sargasses devrait diminuer à Antigua-et-Barbuda ainsi que dans les petites Antilles, dès le mois de septembre ou octobre. Pour le président de l’Association du tourisme et des hôtels d’Antigua-et-Barbuda Vernon Jeffers, ces prédictions, si elles s’avèrent être correctes, pourraient avoir un impact positif sur l’économie du pays.
Source : Antigua-et-Barbuda
Lien : https://antiguaobserver.com/hospitality-sector-welcomes-news-of-sargassum-decrease/
Antigua et Barbuda. Moins de sargasses les jours prochains
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
Maryse Condé honorée par l’Université de Yaoundé
6 novembre 2024
Guadeloupe. Poézi kréyòl avec le Département
6 novembre 2024
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020