Antigua et Barbuda. L’UPP promet une baisse des impôts pour les sociétés 

C’est l’une des principales promesses de campagne. Pour s’imposer lors des prochaines élections générales le parti progressiste uni a promis aux sociétés d’Antigua-et-Barbuda qu’il allait baisser progressivement l’imposition qui s’élève actuellement à 25% à 15%.

Lundi 9 janvier 2023, le chef du parti Harold Lovell a détaillé la proposition. Il a affirmé que l’application de cette mesure permettra au final d’augmenter les revenus du gouvernement. 

Harold Lovell estime que la baisse des impôts permettra de favoriser l’économie locale et plus particulièrement le dynamisme du secteur privé d’Antigua-et-Barbuda. Par conséquent, la baisse d’impôts sera synonyme d’augmentation des investissements, de l’activité, de l’emploi et donc de l’économie.

Il estime que la taxe actuelle permet de ramener 5 ou 6 millions de dollars dans les caisses de l’état. « Nous comptons collecter soit le même montant soit plus », a-t-il affirmé. 

La politique favorisant les petites et moyennes entreprises de l’économie (qui représentent la majorité des entreprises) seront classées en fonction de leur chiffre d’affaire annuel.

Le chef de l’UPP a confirmé que la mesure prévoit plusieurs systèmes de vérification afin d’empêcher que les grandes sociétés ne bénéficient de la loi en se classifiant comme petite ou moyenne entreprise. 

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/upp-plans-to-reform-antigua-and-barbudas-business-tax-laws-as-part-of-election-push/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​