Après la conférence d’ouverture de la journée de conférences sur l’intelligence artificielle organisée par l’Université des Antilles sur le campus des cinq îles à Antigua-et-Barbuda, le professeur Justin Robinson, directeur de l’Université des Antilles a annoncé que la prochaine conférence sur l’intelligence artificielle donnerait plus de place aux jeunes. « Ce sont les jeunes qui vont devoir vivre et prospérer dans ce monde », a-t-il expliqué.
Dans son intervention, le directeur des affaires académiques de l’Université des Antilles, Curtis Charles, a précisé que la conférence de l’année prochaine se concentrera plus spécifiquement sur l’utilisation possible de l’intelligence artificielle dans les domaines de l’éducation régionale, l’environnement et les affaires de soins et de santé.
Le professeur Robinson a affirmé qu’il s’agissait de l’un des sujets importants de la conférence de cette année qui s’est achevée la semaine dernière.
Le professeur Robinson a expliqué que l’intelligence artificielle peut servir l’intérêt collectif grâce à sa capacité d’analyse de nombreuses données en peu de temps.
Il a notamment émis une hypothèse selon laquelle, l’intelligence artificielle pourrait permettre de cartographier scientifiquement les régions d’Antigua-et-Barbuda les plus à risques en cas de catastrophes naturelles.
Source : Antigua Observer