L’Université des Antilles, qui a un campus localisé sur cinq îles caribéennes, est un projet qui a été lancé en 2019.
Lors d’une apparition sur une radio d’Antigua-et-Barbuda, mercredi 30 aout 2023, le directeur des affaires académiques de l’Université a dressé un bilan du projet de l’Université depuis ces quatre dernières années.
Selon lui, l’évolution de l’Université est très positive et se déroule comme cela était prévu lors du lancement du projet. Lors de la prochaine rentrée académique, le campus d’Antigua-et-Barbuda atteindra la barre symbolique des 1 000 étudiants.
« Lorsque nous avons commencé en 2019, nous comptions 174 étudiants. Aujourd’hui nous nous apprêtons à débuter notre cinquième année et nous comptons environ 1000 étudiants. C’est une croissance phénoménale… », a-t-il expliqué. L’année dernière, le campus comptait environ 600 étudiants, l’Université des Antilles a l’ambition de doubler ce nombre au cours des prochaines années. Le campus offre des cours dans les domaines des sciences humaines, de la santé, la science du comportement, la gestion et la technologie.
Le programme de formation des infirmiers et infirmières de l’Université des Antilles a confirmé sa satisfaction car le gouvernement notamment d’Antigua-et-Barbuda est à la recherche d’infirmiers pour pallier une « pénurie chronique » de professionnels dans cette fonction. Les premiers infirmiers devraient être diplômés au cours de l’année après avoir complété leur cursus de quatre ans.
Source : Antigua Observer