Antigua-et-Barbuda. Les vendeurs doivent quitter le centre-ville 

Le chef de cabinet du Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Lionel Hurst ,a déclaré lundi 21 octobre 2024, que le gouvernement a fait de la rénovation de la ville de St John’s l’une de ses priorité.

L’objectif est de rendre la ville plus agréable pour les visiteurs afin qu’ils soient plus enclins à rester longuement dans la capitale. Cet objectif passera par la délocalisation des vendeurs de rues, qui se placent actuellement dans les rues principales de la ville ce qui gêne le passage des piétons. 

Lionel Hurst a expliqué que la St John’s development corporation a reçu l’autorisation de déplacer les vendeurs pour réduire l’encombrement de St John’s. La SJDC doit permettre que les vendeurs deviennent un atout pour la ville au lieu de la rendre « moins agréable à l’oeil ».

Ces mesures sont cependant fortement critiquées car le déplacement des vendeurs est vue comme une mesure qui pourrait affecter considérablement leurs ventes. Lionel Hurst affirme cependant qu’il n’a pas l’intention « de mettre les vendeurs en faillite. »

Il espère obtenir le soutien des vendeurs afin que les rénovations puissent être faites dans le centre-ville. Lionel Hurst a par ailleurs expliqué que de nombreuses entreprises ont accepté de se déplacer en banlieue pour décongestionner la ville de St John’s.

Le chef de cabinet du Premier ministre affirme que la décongestion de la ville et sa rénovation offrira un « retour sur investissement » dans le domaine du tourisme qui sera important. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/visual-upgrade-of-st-johns-still-in-the-works-govt-says/

Andre Jean Vidal
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​