Antigua-et-Barbuda. Les taxiteurs se mangent le nez !

Les membres du United Taxi Company ont rendez-vous mercredi 3 avril 2024 pour voter la mise en place du nouvel organigramme exécutif du syndicat.

Depuis quelques mois, les taximans sont en conflit et ont menacé de faire grève en raison d’un différents avec les chauffeurs de l’aéroport et du conseil d’administration. Cette élection devrait permettre au syndicat de revoir sa position dans ce conflit important pour le futur de la profession. 

Une pétition signée par plus de 50 % des membres du syndicat avait demandé le limogeage du conseil d’administration du syndicat considéré comme coupable d’avoir créé la situation hostile dans laquelle les chauffeurs de taxi évoluent actuellement.

L’ancienne direction est également accusée d’avoir sciemment menti sur la santé financière du syndicat qui ne serait pas positive. La réélection aura lieu malgré les contestations de l’ancienne direction qui nie avoir créé cette ambiance négative autour de la profession. 

Le conflit entre les taxis et leur syndicat a attiré l’attention du ministère du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, qui a pris une position de médiateur dans ce conflit par l’intermédiaire du ministre du Tourisme, Charles Fernandez.

Quelques réunions ont eu lieu avant que la décision soit prise d’organiser une réélection qui devait avoir lieu le 24 janvier. Elle a été reportée à ce mercredi 3 avril 2024. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/united-taxi-company-set-to-conduct-executive-elections-this-week/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​