Les syndicats mobilisés pour défendre les droits des employés de LIAT qui attaquent l’entreprise ont donné une date butoir au gouvernement pour entamer un « dialogue constructif » avec eux.
Les employés de l’entreprise LIAT réclament des indemnités de départ qui n’auraient pas été versées selon eux. Les syndicats ont demandé au gouvernement d’organiser une rencontre avant le 15 décembre 2021.
La date limite a été donnée au gouvernement par le syndicat des travailleurs d’Antigua-et-Barbuda à la fin de la semaine dernière. Ce mardi 7 décembre 2021, les syndicats ont tenu une réunion virtuelle pour examiner la proposition du gouvernement concernant le litige qui sépare les employés de l’entreprise, et ils ont estimé que l’offre de l’Etat de mettre en place des départs payés à 50 pour cent par l’entreprise était insuffisante.
Selon eux, il ne faut pas que l’Etat joigne cette offre avec l’expression « c’est à prendre ou à laisser », car cette approche exclue une véritable discussion entre les deux parties. « C’est contre-productif et ce n’est pas conforme aux bonnes pratiques industrielles de travail et de relations humaines », précise le communiqué.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/union-leaders-repeats-calls-for-meaningful-dialogue-on-the-issue-of-severance-for-former-liat-workers/