Antigua-et-Barbuda. Les prix des aliments inquiètent

La crise économique liée à la pandémie de coronavirus continue d’affecter l’économie d’Antigua-et-Barbuda. Les habitants ont constaté des pertes de pouvoir d’achat et un déclin de l’économie locale.

Parmi les symptômes de ce déclin, Antigua-et-Barbuda fait face à l’inflation, aux retards de la chaine d’approvisionnement et à la hausse des prix du carburant.

Lundi 15 novembre 2021, de nombreux habitants se sont plaints sur les réseaux sociaux de l’augmentation des produits alimentaires. 

De nombreuses personnes ont raconté comment la hausse des prix affectent leur quotidien. Certaines personnes ont même confié qu’elles n’arrivaient plus à faire face à cette inflation.

Selon les commentaires recueillis, la hausse des prix affecte plus particulièrement les produits vendus en boite de conserve. L’inflation a cependant également largement touché les fruits et les légumes. 

« Un pamplemousse coute plus de sept dollars, les oranges qui coutaient 1,95 dollars coutent désormais 4 dollars », a expliqué un internaute. Certaines personnes ont confié qu’elles allaient bientôt adopter des régimes alimentaires sans viande afin de pouvoir économiser un peu d’argent.

Le ministère de la Santé, du Bien-être et de l’Environnement a encouragé les habitants à adopter l’agriculture de basse-cour, pour leur santé et pour économiser de l’argent. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/food-prices-continue-to-concern/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​