Antigua et Barbuda. Les plages ne seront pas privatisées !

Toutes les plages d’Antigua-et-Barbuda sont et resteront accessibles à tout un chacun. Le ministre du Logement, du Territoire, des Travaux publics et de la Rénovation urbaine, Maria Browne, a confirmé que le gouvernement allait assurer le caractère public des plages contrairement à ce qui pouvait se dire sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours.

De nombreux Antiguais dénonçaient que l’accès à certaines plages avait été réduit en raison de projets de développement. 

Maria Browne a déclaré lors d’une conférence de presse diffusée ce vendredi 17 mars 2023, que la loi 50 de l’aménagement du territoire stipule clairement qu’aucun propriétaire, promoteur ou occupant ne peut réduire ou refuser l’accès à une plage.

L’alinéa 1 de l’article 50 précise même que le propriétaire, promoteur ou occupant de l’espace doit « assurer » au moins un accès public vers la terre et un droit de passage pour chaque plage de l’archipel. 

Selon certains témoignages, l’article 50 de la législation ne serait pas respecté partout à Antigua-et-Barbuda. Certains propriétaires ou occupants essaieraient de limiter l’accès à certaines plages, ce qui a créer une vague d’indignation et d’inquiétude sur le territoire.

L’alinéa 1 stipule que si il n’ya pas d’accès public, mais un aménagement privé qui permet de se rendre sur la plage, le droit de passage public doit être accordé pour y avoir accès. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/all-beaches-in-antigua-and-barbuda-remain-accessible-to-citizens-and-residents/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​