Malgré l’assurance donnée par le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda que les membres de la Caricom ne paieraient plus de permis de travail dès le 18 janvier 2023, les ressortissants de la Caricom doivent encore payer les permis de travail pour venir travailler à Antigua-et-Barbuda.
Le gouvernement a récemment accordé une dérogation en ce sens, mais le ministre du Travail, Steadroy Benjamin, a confirmé jeudi 29 juin que la dérogation du gouvernement datait du mois de janvier.
Cette révélation confirme que les mesures prises par le gouvernement n’ont pas été respectées. Le gouvernement avait dans un premier temps reporté les mesures abrogeant le paiement des permis de travail au 1er mai en raison des possibles conséquences que cela pouvait avoir sur le marché du travail et la sécurité aux frontières d’Antigua-et-Barbuda.
Les discussions entre les ministères se sont poursuivies et ont abouti sur une inertie gouvernementale sur ce sujet.
Officiellement toutes les personnes de nationalité de pays membres de la Caricom ne doit pas payer pour travailler à Antigua-et-Barbuda. Le ministre du travail a confirmé que l’application de la mesure sera de nouveau discutée au Parlement dans trois semaines.
Les parlementaires discuteront notamment d’un caractère rétroactif qui pourra être appliqué à cette loi. Celui-ci s’appliquera aux personnes arrivées à Antigua-et-Barbuda après le mois de janvier.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/work-permit-fee-waivers-for-caricom-nationals-in-effect-govt-confirms/