Pour la défenseur des droits de la jeunesse de Trinidad-et-Tobago, Samantha Rampersad, les jeunes caribéens ont la capacité et le pouvoir « de réaliser les changements que nous nous efforçons de réaliser ».
Lors d’un discours tenu au Royalton Resort d’Antigua lors du Forum caribéen sur la population et le développement, la défenseurs des droits de la jeunesse a expliqué que la jeunesse caribéenne avait une grande « responsabilité ».
Elle a poursuivi son discours en encourageant les jeunes à s’intéresser à la résolution des problèmes sociaux, et à s’engager pleinement dans leur secteur d’activité. Le forum qui se tenait à Antigua-et-Barbuda était propice pour ces discussions, qui se sont portées sur les problématiques de la population caribéenne.
Le forum s’est tenu autour de sept thèmes principaux, comme les tendances démographiques, la contribution des migrants au développement durable, ou encore l’intensification des engagements régionaux pour mettre fin à la violence.
Une partie des débats s’est portée sur l’importance de la technologie, notamment dans la lutte pour la sécurité des femmes. L’organisation du forum a été assurée par une collaboration entre le bureau sous-régional pour les Caraïbes, le Fonds des Nations Unies pour la population et la commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes.
Source : Antigua Observer