Selon la présidente de l’association des infirmières d’Antigua-et-Barbuda, Soria Dupie-Winston, les infirmières méritent de meilleures conditions de travail.
Elle a profité de la semaine des infirmières pour porter les doléances des actrices du métier, selon elle il est temps d’investir dans cette profession et son avenir.
Elle estime que tous les ingrédients doivent être mis afin que les infirmières de la région puissent continuer à exercer à Antigua-et-Barbuda au lieu de devoir partir.
Pour Dupie-Winston cet exode peut être freiné avec certaines lois, comme des incitations qui permettrait aux infirmières de pouvoir bénéficier de location-achat pour pouvoir acheter un terrain ou un logement.
Concernant les conditions de travail, des négociations sont en cours avec le gouvernement. Soria Dupie-Winston a confirmé que l’association a eu deux réunions à propos de ce sujet avec des représentants du gouvernement.
La semaine des infirmières prendra fin le 13 mai prochain, en attendant, de gros événements sont à prévoir, à l’instar d’un déjeuner au siège de l’association des infirmières ce vendredi à l’occasion de la journée internationale des infirmières.
La semaine sera clôturée par une soirée « diner et danse sous les étoiles » ce samedi. L’événement sera ouvert au public.
Source : Antigua Observer