Antigua et Barbuda. Les femmes aussi !

Le parti politique ABLP assure quatre places aux femmes du parti. Dont celle du Premier ministre, Gaston Brown.

Si le parti travailliste s’impose lors des prochaines élections générales, quatre places seront réservées à quatre candidates. C’est la promesse faite par le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda Gaston Browne aux femmes politiques de son parti lundi 28 novembre 2022.

Le Premier ministre assure que le parti souhaite participer à l’intégration des femmes dans la politique locale. Deux places devraient être accordées à Maria Browne (NDLR la femme du Premier ministre) et Samantha Marshall, qui sont ministres.

Le Premier ministre a expliqué que ces deux femmes ont obtenu le droit d’avoir ces deux places grâce à leur importance et au travail qu’elles effectuent au sein du gouvernement. Il estime également que le parti souhaite oeuvrer pour l’équité entre les sexes au sein de la chambre basse du gouvernement et au sein du cabinet du Premier ministre.

Cette vision est partagée par les partis politiques concurrents qui ont à de nombreuses reprises dénoncé une sur-représentation des hommes dans le secteur politique.

Beaucoup de choses ont changé depuis l’élection du docteur Jacqui Quinn qui était devenue la première femme à être élue à la chambre basse du Parlement d’Antigua-et-Barbuda en 2004.

Depuis son élection de plus en plus de femmes ont été élues au Parlement. Le docteur était également devenue la Première femme Premier ministre de l’histoire d’Antigua-et-Barbuda durant l’absence temporaire du premier ministre Spencer Baldwin.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/pm-browne-promises-cabinet-positions-to-four-ablp-female-candidates/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante