Les membres des familles des victimes du naufrage de « La Belle Michelle », le bateau qui a chaviré mardi aux abords de Saint-Kitts ont exigé de recevoir plus d’informations sur le naufrage qui a coûté la vie à leurs proches.
Certaines familles veulent que les autorités précisent clairement qui sont les survivants du naufrage et les victimes en publiant leurs noms de manière officielle. Ce lundi, le bateau de pêche qui transportait une trentaine de personnes, a quitté l’île d’Antigua.
Jeudi, le frère d’un des passagers qui vit en Allemagne a pris la parole pour expliquer que son frère l’avait appelé pour l’informer qu’il se rendait aux Etats-Unis ce lundi soir.
Il a confirmé qu’il était au courant qu’il s’agissait d’un voyage risqué car son frère était parti du Cameroun pour se rendre à Antigua dans le but de rejoindre les Etats-Unis. Il a demandé à savoir si son frère avait survécu au voyage.
Selon de nombreux témoignages, les migrants venus d’Afrique vivaient dans des conditions difficiles à Antigua. De nombreuses personnes ont tenté de rejoindre les Etats-Unis en avion mais ils n’ont pas été autorisés à effectuer le voyage.
Sur les 32 passagers de La Belle Michelle, 16 ont été secourus, trois décès ont été confirmés et 13 passagers sont encore portés disparus.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/we-are-in-the-dark-distraught-relatives-seeking-answers-on-boat-tragedy/