Antigua-et-Barbuda. Les étudiants non vaccinés restent chez eux

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a annoncé jeudi 11 novembre 2021 que les étudiants qui ne sont pas vaccinés pourront continuer leur scolarité à distance. Le gouvernement a cependant précisé qu’il s’agit d’une solution temporaire, car les étudiants pourront suivre les cours en ligne jusqu’à ce qu’ils se fassent vacciner.

Les élèves du secondaire qui n’ont pas reçu leurs doses ne seront pas admis dans les établissements scolaires, précise l’annonce. 

Cette annonce répond aux mouvements de parents d’élèves de ces dernières semaines, qui exigeaient d’avoir une réponse et une visibilité sur le futur éducatif de leurs enfants dans le cas ou ils ne seraient pas vaccinés.

Selon Melford Nicholas, porte-parole du cabinet et ministre de l’Information, tous les établissements ont été briefés afin d’appliquer directement la mesure. Le régime temporaire qui acceptaient les élèves non vaccinés à l’intérieur des établissements touche donc à sa fin. 

Ce régime avait été appliqué par le gouvernement parcequ’il connaissait des retards de livraison de doses de vaccin Pfizer pour vacciner l’ensemble des élèves. « Maintenant que les vaccins sont disponibles, il n’y a aucune excuse pour qu’un étudiant éligible ne soit pas vacciné, d’où le retour de la situation initiale », a affirmé Melford Nicholas.

Le ministre a également confirmé que la loi qui oblige un enfant de moins de 16 ans à être scolarisé sera respectée même si l’enfant n’est pas vacciné. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/unvaccinated-students-to-be-afforded-remote-learning-parents-reminded-of-responsibilities-under-the-law/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​