Antigua-et-Barbuda. Les étudiants devront attendre pour reprendre les cours physiquement

La rentrée scolaire au niveau universitaire a bien eu lieu lundi 13 septembre 2021. Cependant, le ministère de l’Éducation a confirmé que la reprise des cours en face-à-face a été reportée de trois semaines. Cette reprise a été reportée en raison de la forte augmentation des cas de Covid-19 dans le pays depuis quelques semaines.

Pour combattre la prolifération du virus chez les enfants et dans le milieu éducatif, le ministère de l’Education et le ministère de la Santé travaillent sur la vaccination des élèves et du personnel éducatif. De nombreuses personnes ont récemment exprimé leur inquiétude concernant le flou qui entoure le retour des cours physiques qui sont plus efficaces que les cours virtuels. 

La rentrée physique prévue le 4 octobre prochain n’est pas assurée. Le ministre de l’Information Melford Nicholas a rappelé que la rentrée aura lieu si le niveau d’infections n’est pas trop élevé d’ici là. Les enseignants assurent les cours à distance depuis leurs salles de classe. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/new-school-year-to-begin-next-week-but-face-to-face-learning-delayed-until-october-4/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​