Antigua-et-Barbuda. Les enseignants s’opposent au mandat du Premier ministre

Les enseignants du secteur universitaire et de nombreux experts du domaine de l’éducation se sont exprimés au sujet du mandat ordonné par le Premier ministre Gaston Browne.

Selon les acteurs du secteur de l’éducation, le mandat devrait être revu et ajusté afin de permettre à Antigua-et-Barbuda d’avoir « au moins un diplômé universitaire d’ici 2030. » 

Clare Brown, directrice de l’Education, a pris la parole lundi 14 février 2022 afin de défendre le mandat ordonné par le Premier ministre, en expliquant qu’il était réalisable car le ministère de l’Education travaille sur le financement des cursus des futurs étudiants qui ne pourront pas se déplacer jusqu’au quatrième campus de l’Université des Antilles qui s’étend sur cinq îles caribéennes.

Pour de nombreuses personnes, ce fonctionnement entrainera l’échec des étudiants. L’ancienne secrétaire du Conseil de l’éducation, le docteur Gisele Isaac, a estimé que le mandat pourrait créer des opportunités inégales de réussite.

Clare Browne soutient ce mandat en expliquant que le ministère de l’Education et le conseil de l’Education ont facilité l’éducation des étudiants en offrant des bourses aux citoyens antiguais. 

Le 3 février, le premier ministre Gaston Browne a annoncé, lors du discours sur le budget 2022, son désir que le pays ait plus de résidents diplômés de l’université.

« Grâce à notre propre campus UWI, nous pouvons certainement atteindre l’objectif d’avoir au moins un diplômé universitaire dans chaque foyer d’ici 2030, et j’appelle chaque famille, chaque foyer, à s’assurer que d’ici 2030, nous avons au moins une personne par ménage qui aurait fait des études supérieures. »

En outre, le Premier ministre Browne a déclaré que le gouvernement poursuivra son partenariat de 15,8 millions de dollars avec la Banque de développement des Caraïbes (CDB) pour transformer le secteur de l’éducation à Antigua-et-Barbuda.

« Ce projet facilitera des rénovations et des agrandissements majeurs à l’école secondaire pour filles d’Antigua, à Ottos Comprehensive, à l’école secondaire Pares et à l’école primaire Golden Grove. De plus, le gouvernement dépensera deux millions de dollars pour rénover l’ancien bâtiment de l’école primaire Ottos afin qu’il abrite le programme d’autonomisation des jeunes (YEEP) », a déclaré le Premier ministre Browne.



Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/educators-respond-to-pms-call-for-more-university-graduates/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​