Antigua et Barbuda. Les enfants jugés comme des adultes

Les jeunes seront bientôt jugés comme des adultes à Antigua et Barbuda.

Les enfants coupables de certains crimes commis à Antigua-et-Barbuda seront jugés comme des adultes par la justice.

C’est ce qu’a annoncé Steadroy Benjamin, le procureur général d’Antigua-et-Barbuda, mardi 30 mai 2023, lors d’une conférence de presse. Le procureur général a confirmé que ce changement juridique prendra la forme de modifications de la loi sur la justice des enfants sur le territoire. 

La délinquance, la violence et la délinquance juvénile faisaient l’objet de plusieurs discussions au sein du gouvernement ces derniers mois, en raison de la multiplications d’événements violents concernant des enfants, notamment aux abords des établissements scolaires.

Selon Steadroy Benjamin, il est temps « d’enlever les gants » lorsqu’il s’agit de juger certains crimes commis par les enfants. 

Le procureur a démenti certaines rumeurs qui affirmaient que certaines lois empêchaient la police d’arrêter des enfants qui ont commis des crimes, tout en avouant qu’il y a certains passages qui protègent le statut d’enfant dans le cadre du jugement de certains crimes.

Par exemple, les enfants de moins de 12 ans n’ont pas de responsabilité pénale et les enfants de moins de 14 ans ne peuvent pas être enfermé plus de 3 ans. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/planned-legal-reforms-would-allow-youths-to-be-charged-as-adults/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​