Antigua et Barbuda. Les écoles devraient gérer leur sécurité

Pourquoi attendre que le gouvernement dresse un plan de sécurité autour des établissements scolaires afin de l’appliquer aux établissements scolaires par la suite, quand les fonds utilisés pour dresser ce plan peuvent être envoyés directement aux établissements scolaires qui pourront gérer leur sécurité en fonction de leur spécificités (géographiques…) ?

C’est la question qui a été posée par le docteur Colin Green, directeur de l’école Princess Margaret lors d’une émission télévisée ce mercredi 8 février 2023. 

Son intervention a causé une vague de discussion autour de cette problématique qui était l’une des priorités du gouvernement au cours des derniers mois. Les établissements scolaires avaient constaté une fulgurante augmentation des actes de criminalité aux abords de leurs enceintes, principalement à cause de la montée de la délinquance juvénile sur le territoire.

Pour le docteur Colin Green, ce fonctionnement permettrait au gouvernement de se « concentrer sur des domaines plus importants ». 

Dans son intervention, le directeur affirme que les établissements scolaires sont en mesure de gérer la sécurité autour des établissements avec l’argent qui serait octroyé, il affirme même que les établissements scolaires en ferait un « meilleur usage ».

Selon le docteur, les établissements devraient adopter une approche mixte de cette sécurité, c’est à dire en utilisant des services humains et des services mécaniques tel que des caméras de surveillance. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/give-us-the-funds-to-tackle-security-ourselves-school-principal-tells-govt/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante