Le ministère de l’Education a annoncé, lundi 6 janvier 2025, que les établissements secondaires des îles jumelles vont prochainement prolonger la durée des journées d’école au cours de l’année.
Dorénavant les élèves habitués à avoir des heures de cours de 8 heures à 13 h 30 verront leur journée se prolonger jusqu’à 15 heures. La formule sera dans un premier temps testée dans deux écoles secondaires, la Sir Novelle Richards Academy et la Glanvilles Secondary School.
Les deux écoles ont été sélectionnées en raison de leur population d’élèves car elles représentent deux modèles différents, la première école ayant plus de 500 élèves, et la seconde entre 100 et 200 élèves. Les journées de 8 heures à 15 heures ont été placées les lundis et mercredis au sein de la SNRA, et les mardis et les jeudis pour la GSS.
Pour le ministère de l’Education, le choix effectué permettra d’améliorer l’expérience des élèves et des enseignants en offrant des heures d’interactions supplémentaires entre les deux.
Ces heures supplémentaires permettront également de proposer des matières plus diversifiées aux élèves. Le ministère a précisé que l’objectif n’est pas d’empêcher les élèves de s’adonner à leurs activités extra scolaires mais de leur proposer un programme éducatif plus complet et plus attrayant.
Les élèves auront même la possibilité d’être exemptés des heures prolongées en présentant des certificats prouvant qu’ils sont engagés dans d’autres activités.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/extended-school-hours-pilot-launches-today-at-two-secondary-schools/