Le ministre de l’Information d’Antigua-et-Barbuda, Melford Nicholas a confirmé jeudi 2 septembre que les nouvelles machines et les nouvelles cartes qui permettront d’identifier les résidents vaccinés devraient être disponibles dès la semaine prochaine. Selon lui, la mise en place de ces cartes permettront d’adoucir les mesures prises par le gouvernement la semaine dernière.
« Les cartes vont grandement aider à faire en sorte que la police et les autres personnes qui travaillent avec eux puissent garantir que nous puissions appliquer les dispositions lorsque les circonstances nous permettront de revenir peut-être à un couvre-feu de 23 heures, et de réouvrir les bars et les restaurants », a-t-il affirmé. Les bars et les restaurants ont été fermés pour deux semaines suite à l’augmentation des infections dues à la quatrième vague.
Cette fermeture a causé la colère des propriétaires qui ont lancé une pétition afin d’exiger un assouplissement des mesures. Cette pétition a déjà atteint le chiffre de 300 signatures, le ministre de l’Information a confirmé que le gouvernement a commencé à discuter avec les auteurs de la pétition. Il a également assuré que les pourparlers continueront afin de trouver un terrain d’entente.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/vaccine-id-cards-to-be-in-circulation-by-next-week/
Antigua et Barbuda. Les cartes de vaccination effectives cette semaine
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024