Les policiers multiplient les contrôles, particulièrement la nuit, à Antigua-et-Barbuda où les usagers de la route sont peu soucieux des feux rouges.
Le chef du département de la circulation et de la police d’Antigua-et-Barbuda, le surintendant Elson Quammie, a lancé un appel à tous les automobilistes d’Antigua-et-Barbuda, leur demandant d’arrêter de « brûler les feux rouges », notamment la nuit, afin d’éviter les collisions et les décès sur les routes de l’archipel. Dimanche dernier, un accident mortel a eu lieu à Antigua-et-Barbuda, après une collision entre une moto et une camionnette.
La victime de cet accident de la route, est un homme âgé de 30 ans. Une autre personne impliquée dans l’accident est actuellement à l’hôpital dans un « état critique », précisent les policiers.
« Contrer les mauvais comportements. »
Le surintendant Elson Quammie estime que ce type d’accident pourrait se répéter en raison de la pratique qui est assez commune à Antigua-et-Barbuda, de brûler les feux rouges.
La théorie selon laquelle les automobilistes ne s’arrêtent pas aux feux rouges en raison du nombre de car-jacking, est fausse, selon le surintendant Elson Quammie.
Pour contrer les mauvais comportements routiers, la police a multiplié ses interventions sur les routes du territoire, en augmentant le nombre de patrouilles après minuit. Ces rondes auraient permis d’observer des infractions et d’arrêter les contrevenants.
Source : Antigua Observer