Mercredi 8 juin 2022, les habitants d’Antigua-et-Barbuda célèbraient comme chaque année les centenaires de l’archipel à l’occasion de la journée nationale des centenaires. La célébration est respectée à Antigua-et-Barbuda depuis l’année 2018, date à laquelle la division du développement communautaire et de l’engagement des citoyens a inventé la manifestation. L’organisme s’est spécialisé dans la célébration des personnes âgées sur le territoire.
Cette année, les habitants d’Antigua-et-Barbuda célébreront les 23 centenaires du territoire. Sur ces 23 personnes, 16 personnes vivent à Antigua-et-Barbuda. La division du développement communautaire a également précisé que parmi les 23 centenaires de l’archipel, seuls trois sont des hommes.
Cette année, la manifestation a commencé par une prière pour les centenaires et des visites des centenaires qui résident à Barbuda.
L’adjoint du gouverneur général de l’organisme participera aux visites, il saluera la femme la plus âgée de l’archipel Mme Gladys Hodge (notre photo) qui est âgée de 104 ans. Il poursuivra ses visites en rencontrant la seconde doyenne de l’archipel Mme Sarah Joseph et terminera par la rencontre de Douglas Grant le seul centenaire masculin qui réside à Antigua-et-Barbuda.
L’organisme va également hisser des bannières à la gloire des 23 centenaires sur le territoire. Selon l’organisme, les festivités s’étendront sur la totalité de la semaine.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/country-pauses-to-celebrate-national-centenarian-day-today/