Le meurtrier reconnu coupable Kenworth Charles a eu un week-end de plus avant d’apprendre son sort.
En février, Charles a été reconnu coupable du meurtre de l’ancien soldat Fitzroy Robins, mais il n’a pas encore été condamné en raison de divers retards.
Robins a été tué le 24 juillet 2020 après que Charles, de Newfield, l’ait poignardé à plusieurs reprises avec un couteau.
Les hommes se sont rencontrés pour la première fois dans un bar, des mois avant la nuit tragique. Une altercation s’est ensuivie lorsque Charles a refusé de payer les bières qu’il avait prises dans la glacière d’une femme et a tenté de partir, mais a été arrêté par Robins qui s’est approché de lui armé d’un couteau et lui a demandé de payer les boissons, ce qu’il a fait.
L’accusé n’est jamais retourné à cet endroit jusqu’au jour du meurtre, lorsque les deux se sont croisés pour la deuxième fois.
Une dispute s’ensuivit entre Charles et Robins et ils commencèrent à se bagarrer.
Selon l’avocat de l’accusé, Wendel Robinson, Charles était en état d’ébriété et a tué Robins par accident, mais il n’a pas réussi à en convaincre un jury lors du procès de l’homme.
Des amis et des membres de la communauté de Charles ont déclaré à un agent de probation que l’homme devenait toujours agressif lorsqu’il était en état d’ébriété.
L’agent a conclu qu’il avait besoin d’aide pour faire face à une affliction liée à l’alcool. Le chef de la prison, le colonel Trevor Pennyfeather, a promis cette semaine d’aider de toutes les manières possibles pendant que le meurtrier est en prison.
Charles devait être condamné vendredi mais le juge a indiqué qu’il avait besoin de plus de temps pour préparer une décision écrite. L’affaire a ensuite été ajournée jusqu’à lundi.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/sentencing-of-murder-convict-kenworth-charles-moved-to-monday/