Antigua et Barbuda. Le travail des enfants pose problème

Pascal Kentish, sous commissaire au département du Travail, a confirmé qu’une enquête a été ouverte concernant le travail infantile à Antigua-et-Barbuda.

Selon le sous-commissaire, qui s’est exprimé lundi 12 juin 2023 à l’occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants, l’enquête sera menée afin de déterminer l’ampleur de la pratique sur le territoire. Le gouvernement a créé un groupe de travail qui sera chargé de mener cette enquête. 

Selon Pascal Kentish, le gouvernement a invité de nombreuses agences à rejoindre le groupe de travail, qui devrait organiser une première réunion « au cours du mois » afin de commencer son enquête. Cette enquête s’inscrit également dans la volonté du gouvernement d’éradiquer le travail infantile au sein du territoire.

En 2019, Antigua-et-Barbuda a rejoint l’initiative régionale d’Amérique latine et des Caraïbes contre le travail des enfants, dont le but est d’éradiquer le travail infantile au sein des pays membres. 

L’enquête permettra donc d’identifier les cas de travail infantile et le fonctionnement de la pratique à Antigua-et-Barbuda. Les enfants seront ensuite pris en charge et replacés dans un environnement éducationnel. «  Il n’y a aucune preuve empirique du travail infantile à Antigua-et-Barbuda », a expliqué Pascal Kentish.

L’école est obligatoire pour les enfants âgés de 5 à 16 ans. L’enquête se concentrera sur les enfants âgés de 5 à 17 ans, a-t-il ajouté. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/child-labour-in-antigua-and-barbuda-to-be-assessed-by-survey/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​