Antigua-et-Barbuda. Le tourisme prépare une saison mouvementée  

Avec l’arrivée des vacances de fin d’année scolaire et la prochaine coupe du monde de cricket, les professionnels de la filière du tourisme d’Antigua-et-Barbuda s’apprêtent à connaitre des mois très occupés au cours de la prochaine saison touristique d’été.

Le ministre du tourisme, Charles Fernandez, a affirmé que les professionnels se concentrent sur la nécessité d’augmenter le nombre de chambres disponibles dans les différents établissements. 

Pour la conférence SIDS (conférence international pour le développement des petits états insulaires), le ministre a affirmé qu’il était difficile de trouver des chambres d’hôtels pour les différents participants en raison du nombre de touristes qui réservent déjà des nuitées dès ce mois de février. Il estime que les nuitées pourraient devenir encore plus rares si un bateau de croisière accostait avant la fin du mois de février à Antigua-et-Barbuda. 

Les hôtels ont affirmé qu’une petite partie des chambres pourront être accordées pour le SIDS tant les taux de remplissage sont élevés. Le ministre espère toutefois qu’un navire sera programmé pour la fin du mois de février en affirmant que les « Airbnb » prendront le relais des établissements hôteliers.

Le PDG de l’autorité touristique d’Antigua-et-Barbuda, Colin James ,a confirmé la grosse saison touristique à venir en révélant qu’il y a des discussions avec des compagnies aériennes anglaises pour programmer des vols en direction d’Antigua-et-Barbuda. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/tourism-officials-prepare-for-bumper-summer-season/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​