Les chiffres du tourisme pour le premier semestre de l’année 2024 sont tombés, mardi 30 juillet 2024.
Selon les révélations faites par le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Max Fernandez, les îles jumelles ont accueilli plus de visiteurs au cours des six premiers mois de 2024 qu’au cours des six premiers mois de 2023. En tout, 176 665 visiteurs se sont rendus à Antigua-et-Barbuda, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l’année dernière.
Selon le ministre, l’augmentation est due à la « résilience » et au travail des parties prenantes du tourisme du pays. Le ministère est particulièrement satisfait des chiffres collectés car Antigua-et-Barbuda a connu des difficultés avec les aléas climatiques et le passage de l’ouragan Beryl et les pays pourvoyeurs de touristes comme les Etats-Unis connaissaient des périodes politiques compliquées qui auraient pu impacter le tourisme.
Le ministère se réjouit notamment d’avoir enregistré plus de visiteurs que lors de l’année 2019 qui sert souvent d’année référence dans le domaine du tourisme en raison du passage de la pandémie. Pour le ministère, la Coupe du monde de cricket T20 a bel et bien joué un rôle dans cette augmentation, contrairement à ceux que les détracteurs de la compétition ont annoncé il y a quelques semaines.
Source : Antigua Observer