Antigua et Barbuda. Le pays veut mieux traiter les migrants

Le leader du parti politique United Progresive Party (UPP), Harold Lovell, a affirmé que le prochain gouvernement se concentrera sur une politique migratoire « plus compétente » qui mettra l’équité en avant.

Selon lui, certains demandes peuvent être mieux traitées, ce qui permettrait aux citoyens qui ne sont pas ressortissants d’Antigua-et-Barbuda de ne pas se sentir comme « des citoyens de seconde classe »

Harold Lovell explique par ailleurs, que le parti compte mettre en place cette politique migratoire afin qu’elle respecte le slogan de son idéologie politique « les gens d’abord ». L’UPP souhaite également améliorer ses relations avec les autres nations de la Caricom.

Cela passe par un traitement plus efficace des ressortissants des pays de la Caricom à Antigua-et-Barbuda. Sa philosophie concernant l’immigration est résumée dans un livre électronique intitulé Caribbean Vision

Dans ce livre, le parti détaille ses différentes mesures migratoires révolutionnaires, comme l’annulation des frais de demande de permis de travail, la réduction des frais de traitement et d’autres mesures qui ont l’objectif de faciliter l’accès au travail pour les personnes qui ne sont pas originaires d’Antigua-et-Barbuda.

Le parti prévoit de créer un département des affaires immigrantes qui sera gérer par un conseil d’administration composé de personnes issues de l’immigration, ainsi que de traiter les demandes de citoyenneté en 90 jours. 

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/upp-announces-a-better-managed-immigration-system-that-improves-the-quality-of-life-for-all/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​