Le mois dernier le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a annoncé un nouveau parcours pour la parade carnavalesque de cette année. Ce lundi et ce mardi, les groupes ont emprunté ce nouveau chemin qui ne passe plus par la ville de St John.
Ce jeudi 7 juillet 2022, le chef de service de la circulation des forces de police, le surintendant adjoint Rodney Ellis a félicité cette action, qui selon lui, permet de ne pas boucher le centre-ville durant le défilé carnavalesque.
Ce nouveau parcours permet également aux forces de police de contrôler le défilé de manière plus efficace, a affirmé Rodney Ellis. Le nouveau parcours était une proposition des forces de police depuis quelques années.
La route choisie est également plus adéquate car ce n’est pas une route obligatoire, les automobilistes ont plusieurs routes secondaires qu’ils peuvent emprunter afin d’éviter le défilé contrairement à l’ancien parcours qui passait par le centre ville.
Ce jeudi 7 juillet 2022, le comité du Carnaval a confirmé le parcours de la Burn It Fitness Jam qui commencera et se terminera sur l’autoroute Sir Sydney Walling, en passant par le stade Sir Vivian Richards.
Le surintendant de la police a cependant admis que ces nouveaux parcours n’étaient pas avantageux pour les commerçants qui proposent des produits durant les défilés. Il leur a été proposé de s’installer à l’intérieur du stade ou dans certaines zones du parcours.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/traffic-boss-says-new-carnival-route-will-reduce-congestion/