Le ministre de la Sécurité publique, Steadroy Benjamin, a pris la parole jeudi 14 septembre 2023 afin d’affirmer que le gouvernement n’avait pas abandonné ses plans de construire un laboratoire médico-légal à Antigua-et-Barbuda.
Dans une conférence de presse, Steadroy Benjamin a assuré que les plans de construction étaient en bonnes voies, et que le directeur des services médico-légaux qui s’occupe de ce dossier faisait « un excellent travail ».
Le ministre s’est exprimé au sujet du laboratoire car son absence a été l’un des sujets abordés par l’opinion publique au cours des derniers jours. « Ces choses prennent du temps », a rappelé Steadroy Benjamin.
Le ministre des Affaires juridiques avait pourtant annoncé au mois de juin dernier, que le laboratoire aurait vu le jour dès le mois de juillet, ce qui a causé l’impatience au sein d’Antigua-et-Barbuda. Le laboratoire en attendant sa finalisation fonctionne depuis un emplacement temporaire.
Lors de son allocution, le ministre de la Sécurité publique a pris soin de ne pas commettre la même erreur que son collègue, en ne donnant pas de date butoir pour la finalisation de la construction du laboratoire.
Il a cependant affirmé que le futur laboratoire sera un outil technologique de dernier cri à l’instar du laboratoire médico-légal de Saint-Kitts. Depuis quelques années et notamment depuis la pandémie, la nécessité d’avoir un laboratoire sur le territoire d’Antigua-et-Barbuda est devenue une évidence.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/work-to-establish-forensic-lab-in-antigua-continues/
Porto Rico