Antigua et Barbuda. Le Jolly Beach Resort a réouvert ses portes

Les anciens employés du Jolly Beach Resort ont enfin eu gain de cause. Cela fait deux ans, qu’ils exigeaient de percevoir leurs indemnités de départ qui n’avaient toujours pas été versées.

Jeudi 15 décembre 2022, était un grand jour, car ces employés ont pu recevoir ces indemnités, le même jour de la grande réouverture de l’hôtel. Certains employés ont repris le travail au sein de l’hôtel qui a changé de direction.

Les négociations ont été menées par le syndicats des travailleurs d’Antigua-et-Barbuda qui ont fêté l’événement dans leurs locaux parallèlement à la réouverture de l’hôtel. Le dénouement de ce conflit a été salué par le porte-parole du gouvernement Melford Nicholas qui a affirmé qu’il était « encouragé » par cette fin et la réouverture de l’établissement. Les chèques ont été remis aux employés dans les locaux du syndicats des travailleurs d’Antigua-et-Barbuda.

De nombreux employés ont déclaré qu’ils ne pensaient pas qu’ils allaient être indemnisé après ces longues années d’attente. D’autres ont partagé leurs expériences compliquées depuis la perte du travail (liée à la fermeture de l’établissement durant la pandémie), et cette indemnisation qui est arrivée deux ans après.

Le secrétaire général du syndicat a assuré tous les travailleurs que l’accord entre le syndicat et l’établissement stipule que les travailleurs recevront leurs indemnités en intégralité, en plus des retards de salaires et des intérêts le syndicat déduira une charge pour les frais juridiques qui s’élèvera à 5%.

Source : antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/popular-resort-reopens-as-former-staff-receive-severance-pay-2/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante