Antigua-et-Barbuda. Le gouvernement va investir dans les cliniques  

Dans un discours prononcé mardi 9 avril 2024, lors d’une cérémonie pour inauguré l’agrandissement de la salle d’urgence du centre médical Sir Lester Bird, le ministre de la Santé Sir Molwyn Joseph a rappelé que le gouvernement allait investir dans l’amélioration des cliniques principales des îles jumelles.

L’amélioration du secteur de la santé est en effet, un objectif politique considéré comme prioritaire par le gouvernement qui affirme que l’agrandissement de la salle d’attente de la clinique n’est qu’un commencement. 

Pour le ministre, le gouvernement doit « améliorer son jeu », et redoubler ses efforts pour accompagner le secteur de la santé du pays. Depuis l’année dernière, le gouvernement avait expliqué que les enceintes de santé devaient être améliorées notamment au niveau des infrastructures et leur capacité à résister aux passages des ouragans.

Cela concerne les cliniques de village qui ont été construites il y a plus de 30 ans et qui souffrent d’un manque de rénovation. 

Les améliorations prévues prévoient également le recrutement de personnel de santé afin d’assurer un meilleur services de nuit dans les cliniques plus éloignées notamment dans les services d’urgence de celles-ci.

Les établissements de santé du pays ont fait l’objet de nombreuses plaintes au cours des derniers mois écoulés, comme le manque de lits disponibles, l’état de marche des climatiseurs ou encore les conditions de travail compliquées pour le personnel. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/govt-pledges-upgrades-to-all-major-clinics/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​