Antigua et Barbuda. Le gouvernement promet plus de sécurité à la communauté syrienne endeuillée

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda et le parti de l’opposition du pouvoir de l’United Progressive Party ont rencontré la communauté syrienne d’Antigua-et-Barbuda mardi 23 mai 2023 au club syrien, à la demande du consul honoraire de Syrie.

Au cours de cette rencontre, les hommes politiques ont promis aux membres de la communauté syrienne présents que le gouvernement allait redoubler d’efforts dans le cadre de la lutte contre la criminalité. 

Cette réunion a notamment été convoquée en raison du meurtre d’un syrien lundi 22 mai 2023, lors d’un vol à main armé d’une supérette. Ce meurtre de Roudi Shmali est le premier homicide perpétré sur le territoire depuis le début de l’année 2023.

Au cours de la réunion, le ministre de la Sécurité publique, Steadroy Benjamin, a garanti que le gouvernement allait prochainement analysé la législation actuelle qui afin d’augmenter les peines de prison pour ce genre d’infractions. 

Pour Steadroy Benjamin, le gouvernement doit déclarer une guerre contre le crime afin de diminuer le nombre de crimes qui sont commis actuellement. Le ministre du tourisme Charles Fernandez a rappelé que le gouvernement avait prévu d’augmenter le nombre de policiers et de caméras de surveillance dans la capitale de St John’s.

Le coupable du meurtre de lundi serait un adolescent.

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/govt-declares-war-on-crime-at-meeting-with-syrian-community-in-wake-of-murder/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​