Antigua et Barbuda. Le gouvernement mise sur l’éducation ! 

Le budget du gouvernement, soit la somme d’argent qui sera accordée aux différents ministères d’Antigua et Barbuda pour assurer le développement de leur secteur et du pays a été dévoilé jeudi 2 mars 2023 par le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne.

La somme la plus importante du budget a été accordée au ministère de l’Education, des Industries créatives et des Sports qui recevra la somme de 185 millions de dollars pour mener différents projets. 

Cette somme particulièrement élevée s’explique notamment par la jonction du ministère de l’Education et des Industries créatives qui étaient séparés l’année dernière. En effet, le ministère de l’Education avait reçu la somme de 155,8 millions et les Industries créatives avaient reçu 10,4 millions.

L’un des gros projets du ministère de l’Education sera l’agrandissement du campus de l’Université des West Indies, et la construction d’une école primaire à Five Islands qui débutera dès le deuxième trimestre de l’année. 

Le ministre responsable de la gestion du portefeuille du ministère de l’Education, Daryll Matthew, a affirmé qu’il communiquera bientôt des informations supplémentaires sur l’utilisation qui sera faite des fonds alloués.

Pour l’instant, le ministère a annoncé les gros travaux et d’autres travaux de rénovations ou de « réparations majeures » qui concernent l’école secondaire Irene B Williams et le centre de réhabilitation pour les jeunes garçons. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/govt-presents-1-8b-budget-but-opposition-claims-its-sparse-on-detail/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​