Antigua et Barbuda. Le gouvernement inquiet de la nouvelle classification du pays par les Etats-Unis

Dans le dernier rapport des centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) des Etats-Unis, Antigua-et-Barbuda a été placé dans la liste des pays considérés à « risque très élevé » à cause de la situation sanitaire du pays. Si des personnalités politiques se sont exprimés sur le sujet afin de rassurer les touristes qui pourraient venir des Etats-Unis, le gouvernement craint toutefois que la nouvelle classification affecte négativement l’activité touristique. 

« Sur les 375 000 touristes qui sont venus honorer nos cotes en 2019, 75 % venaient des Etats-Unis. »

Lionel Hurst, chef de cabinet du Premier ministre



Les touristes notamment ceux qui viennent des Etats-Unis accordent beaucoup d’intérêt aux rapports du CDC. Les touristes américains sont le plus gros marché touristique de l’archipel. La mauvaise classification pourrait donc avoir de grosses conséquences sur l’économie du pays, a prévenu le gouvernement. « Sur les 375 000 touristes qui sont venus honorer nos cotes en 2019, 75 % venaient des Etats-Unis », a rappelé Lionel Hurst, chef de cabinet du Premier ministre mercredi 22 novembre 2021. 

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a donc re-demandé à la population de se vacciner contre la Covid-19, car un taux de vaccination élevé fera sortir le pays de la classification de niveau 4, la plus élevée du classement du CDC. « Cela met en péril ce tourisme dont nous dépendons tous pour acheter de la nourriture, des vêtements, des matériaux de construction, toutes les nécessités dont nous avons besoin… », a-t-il conclut. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/government-highlights-renewed-threat-to-way-of-life-after-latest-cdc-categorisation/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​