La semaine dernière le ministre de l’information, Melford Nicholas a annoncé que le gouvernement antiguais discutait avec une compagnie aérienne nigérienne pour assurer des vols entre les deux territoires.
Cette information est arrivée quelques mois après l’inauguration du premier vol entre les deux pays assuré par Antigua Airways. Jeudi 2 février 2023, le directeur général d’Antigua Airways Opeyemi Olorunfemi a déclaré qu’il avait parfaitement confiance dans les capacités de sa compagnie pour assurer ces vols.
Selon lui, ces pourparlers ne remettent pas en cause les capacités d’Antigua Airways. « Nous allons faire tout ce qu’il faut pour rendre Antigua Airways formidable… La fierté des Caraïbes », a-t-il déclaré.
Pourtant le gouvernement est en discussion avec la compagnie aérienne Air peace, fondée en 2013 par Allen Onyema, homme d’affaires et avocat du Nigéria. La compagnie a gagné la réputation de « meilleure compagnie d’Afrique de l’Ouest » depuis sa création.
Melford Nicholas estime qu’une collaboration comme celle envisagée avec Air Peace fait parti de l’agenda du gouvernement d’avoir plus de relations commerciales avec les pays d’Afrique de l’ouest.
Antigua Airways est encore en négociations avec l’Autorité de l’aviation civile des Caraïbes orientales afin de résoudre des soucis de réglementation. Les vols entre l’Afrique et Antigua-et-Barbuda opérés par la compagnie ont été interrompu momentanément.
Source : Antigua Observer