Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a officiellement réagi aux incidents survenus cette semaine au Brésil, où des partisans de Jair Bolsonaro ont pris d’assaut le Congrès brésilien. A l’instar de ce qui c’était passé au Capitole aux Etats-Unis, les partisans de l’ancien chef d’état mécontent de sa défaite ont encerclé la Cour suprême et le palais présidentiel du Brésil.
Des actions qui ont entrainé l’indignation des Républiques du monde entier, y compris à Antigua-et-Barbuda.
Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, a tenu à s ‘exprimer sur ces événements ce mercredi 11 janvier 2023. Il a condamné les agissements des groupes de droite en rappelant que les dernières élections présidentielles ont été faites de manière « libre et équitable ».
Le résultat a été validé par toutes les organisations internationales dont l’organisation des Etats américains, a-t-il martelé.
Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda a affirmé que les attaques contre les monuments institutionnels brésilien sont des attaques symboliques contre la démocratie qui, « ne seront pas tolérées ».
Gaston Browne a terminé son intervention en rappelant que le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda soutenait pleinement le président élu, Luis Inacio Lula Da Silva, et son gouvernement.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/150409/2023/01/antigua-barbuda-pm-condemns-assault-on-democracy-in-brazil/