Antigua-et-Barbuda. Le gouvernement agit contre l’augmentation des prix des locations immobilières  

Pour le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Charles Fernandez, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a réussi a réduire l’augmentation des frais de location immobilières en favorisant plusieurs programmes dont la construction de nouvelles maisons.

Selon lui, les plateformes comme Airbnb ont connu de telles augmentations car il y avait de moins en moins de personnes qui louaient des biens à long terme, contrairement aux locations à court terme qui se multipliaient. 

Cette explosion des locations à court terme a des conséquences négatives pour le gouvernement qui a affirmé que 300 des 500 propriétés enregistrées sur Airbnb n’étaient pas officiellement enregistrées auprès du gouvernement, ce qui est pourtant obligatoire.

Cette particularité, a emmené des déviances, avec des propriétaires qui ne respectaient pas toutes les règles qui entourent l’activité de location de logements à court terme à Antigua-et-Barbuda. Cette donnée est une préoccupation majeure pour le gouvernement. 

Le ministre du Tourisme a affirmé que ce phénomène était présent à la Jamaique et à New-York, où les représentants du tourisme se sont exprimés récemment en révélant qu’ils connaissent les mêmes difficultés avec la plateforme Airbnb, leader du marché. Le gouvernement compte donc construire d’autres logements qui seront destinés à la population. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/tourism-minister-says-new-housing-projects-have-cushioned-impact-of-rising-rental-fees/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​