Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda est toujours à la recherche d’un établissement capable d’accueillir les prisonniers qui souffrent de troubles mentaux et de maladies mentales.
Cette requête est devenue une nécessité depuis l’ordonnance du tribunal qui a demandé au gouvernement de trouver un « établissement approprié » pour Ziggy Beazer, prisonnier accusé de meurtre et souffrant de schizophrénie. Le tribunal estime que l’accusé doit recevoir des soins pour ses troubles psychiatriques dans un établissement homologué.
Le ministre de la Sécurité publique, Steadroy Benjamin, a reconnu que le tribunal avait raison, en affirmant que le gouvernement doit offrir des soins appropriés aux patients comme Ziggy Beazer. « Nous sommes en train d’identifier un bâtiment adapté et de l’équiper des installations nécessaires pour garantir que les personnes souffrant de troubles qui ont enfreint la loi bénéficient du soutien médical et mental nécessaire pour traiter leurs maladies », a-t-il annoncé.
L’hôpital psychiatrique d’Antigua-et-Barbuda est actuellement plein et les prisonniers qui souffrent de troubles mentaux ne peuvent pas recevoir les soins adéquats au sein de la prison de Sa Majesté. Il faut donc ouvrir un nouvel établissement pour pouvoir soigner ces prisonniers. Selon les experts, Ziggy Beazer, accusé du meurtre de Ceasar en 2021, serait mentalement instable. Il avait été jugé inapte à être jugé en 2020 dans le cadre d’une autre affaire de meurtre.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/government-seeks-facility-for-mentally-ill-prisoners-after-court-order/