Le festival annuel Caribana devrait faire son retour cette année après deux ans d’absence liées à la situation sanitaire d’Antigua-et-Barbuda. Le festival Caribana devrait avoir lieu du 3 au 6 juin. Cependant, l’événement pourrait être menacé par la montée des cas de coronavirus dans l’archipel d’Antigua-et-Barbuda.
Protéger l’île
Selon le dernier rapport des autorités sanitaires, Antigua-et-Barbuda a enregistré plus de 200 cas positifs, avec seulement trois cas pour l’île de Barbuda.
Les autorités ont décidé de protéger l’île de Barbuda qui accueillera le festival. Le médecin résident de Barbuda Jeremy Deazle, a confirmé que l’organisation du festival s’est concentrée sur la sécurité et les différents moyens qui permettront d’organiser l’événement sans propager le virus.
« Nous sommes dans une nouvelle ère où nous apprenons à vivre à une époque dans laquelle le Covid est encore présent », a-t-il confirmé.
Un nouveau défi
Pour Jeremy Deazle, l’organisation du festival est un parfait exemple du nouveau défi du gouvernement de permettre la relance de l’économie sans favoriser une montée « inutile » de la Covid.
Pour le festival, le ferry Island Escape proposera aux Antiguais de se rendre à Barbuda pour 160 dollars caribéens. Jeremy Deazle a lancé un appel à tous les habitants d’Antigua qui se rendront à Barbuda pour le festival, afin qu’ils respectent les protocoles de sécurité qui seront mis en place par l’organisation.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/barbuda-preparing-for-a-safe-covid-free-caribana/