Anthony Armstrong, directeur des poursuites pénales d’Antigua-et-Barbuda, a été mis en détention en Jamaïque en attendant son jugement pour des accusations de fraude.
Son affaire sera jugée prochainement à la Home Circuit Court de Jamaïque. Ce jeudi 26 janvier 2023, l’affaire d’Anthony Armstrong a été renvoyée à une date ultérieure au tribunal de la paroisse de Kingston où ses avocats ont tenté de faire abandonner les charges retenues contre lui.
Au mois de novembre dernier, c’est à l’aéroport international Norman Manley qu’Anthony Armstrong a été interpellé par les autorités jamaïcaines pour des accusations de fraudes, de complot et de conversion frauduleuse dans le cadre de la vente de trois propriétés il y a 18 ans.
Anthony Armstrong représentait le vendeur des propriétés. Il est accusé d’avoir signé des papiers au nom de son client sans que celui-ci soit présent.
En février dernier le General Légal Council a reconnu Anthony Armstrong coupable de ces accusations. Lorsque son affaire a été traitée ce mercredi, le tribunal n’a pas fixé de caution pour sa sortie. L’avocat d’Armstrong a déclaré que cette décision était « embarrassante ».
Pour sa défense Armstrong a affirmé que son client l’avait autorisé à signer des documents en son absence car il était incarcéré aux Etats-Unis au moment des faits.
Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda Gaston Browne a confirmé que le directeur des poursuites pénales a été licencié.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/dpp-anthony-armstrong-taken-back-into-custody-in-jamaica/