Les habitants d’Antigua-et-Barbuda sont prévenus. Si vous croisez une annonce expliquant que le député de St Mary’s Souht Kelvin Simon a besoin d’une somme d’argent, sachez qu’il s’agit d’une arnaque.
Lundi 12 février 2024, le député s’est exprimé sur l’arnaque qui usurpe son identité sur les réseaux sociaux depuis maintenant quelques jours. Selon lui, cette arnaque serait également effectuée par téléphone et e-mail.
Dans son discours, le député a assuré que son équipe et lui même ne procède pas à ce genre de demandes, qui sont des moyens de lever de fonds non-autorisés dans le cadre d’élections.
Ainsi, il s’agit pleinement d’une arnaque mené par des cyber-criminels. Une enquête a été ouverte par les membres des forces de l’ordre d’Antigua-et-Barbuda, afin de retrouver les auteurs de l’arnaque.
En attendant, toutes les victimes présumées ont été conseillées d’entrer en contact avec la police d’Antigua-et-Barbuda afin de signaler l’arnaque et de permettre aux enquêteurs de continuer leur enquête sur cette arnaque au détriment du député de la région de St Mary’s South.
Source : Antigua Observer