Antigua-et-Barbuda. Le député Charles Fernandez distribue des fournitures scolaires 

Cela fait maintenant neuf ans que le député du district de St John’s Rural North, tient chaque année cet événement caritatif.

En effet, l’honorable Charles Fernandez, appelé « Max », distribue chaque année des fournitures scolaires aux parents d’élèves de son district afin de leur faciliter la rentrée scolaire sur le plan économique.

La distribution de cette année a eu lieu ce week-end, au cours duquel plus de 700 cartables et autres fournitures scolaires ont été distribuées aux parents et enfants. 

Les cartables contenaient différentes fournitures qui serviront aux enfants, comme des kits repas, des bouteilles d’eau, des livres, du matériel, des calculatrices… Le député estime que cette action est nécessaire afin de démontrer qu’il est crucial de s’investir dans l’éducation des plus jeunes.

Par le biais de cette action, le député souhaite permettre aux élèves de se retrouver dans les meilleures conditions pour apprendre à l’école tout en « soulageant les parents d’élèves du stress financier que représente la rentrée scolaire ». 

L’équipe du député a rappelé que de nombreuses études ont confirmé que les élèves qui possèdent leurs fournitures scolaires obtiennent de meilleurs résultats scolaires mais également développent de meilleures aptitudes en terme de créativité, ou encore d’estime de soi.

L’équipe du député estime que l’éducation est la première étape vers la rupture « du cycle de la pauvreté »

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/over-700-children-receive-back-to-school-support-from-mp-fernandez/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​