Antigua-et-Barbuda. Le conseil de Barbuda va élire un nouveau président  

Frank MacKenzie a annoncé jeudi 11 janvier 2024, qu’il souhaitait se retirer de son poste de président du conseil de l’île de Barbuda.

Selon l’homme politique il n’aurait « plus d’intérêt » à poursuivre ses fonctions de président du conseil de Barbuda. Il souhaite désormais « passer le relais » après plus de 50 ans de politique. Ainsi, le conseil de Barbuda a annoncé qu’il se réunira mardi 16 janvier 2024 afin d’élire un nouveau président qui lui succédera. 

Le départ du président du conseil a été annoncé par le député de Barbuda, Trevor Walker, qui s’est exprimé dans les médias d’Antigua-et-Barbuda jeudi. Le départ du président a toutefois été une surprise car il a pris les fonctions à ce poste au cours de l’année 2022, en succession de Jacklyn Frank. Avec le départ du président c’est tout le conseil de Barbuda qui sera renouvelé. 

En effet, Trevor Walker a affirmé que le conseil de Barbuda allait embauché un nouveau PDG qui sera O’Sheri Cannegieter, une femme considérée comme « très qualifiée ». Le conseil estime que cette restructuration était nécessaire. Le conseil a, par ailleurs, réglé ses retards de paiement qui s’étaient accumuler pour les travailleurs. Un recouvrement total est prévu pour le mois de février. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/barbuda-council-to-select-new-chairman-next-week/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​