Antigua-et-Barbuda. Le broccoli nouveau produit de coopération avec la Chine  

 Antigua-et-Barbuda a annoncé la réussite d’un projet mené avec la République populaire de Chine.

Jeudi 2 janvier 2025, la division de vulgarisation du ministère de l’Agriculture d’Antigua-et-Barbuda et l’entreprise chinoise LongPing High-Tech Agriculture Company ont annoncé que le développement de l’essai de la culture de broccoli a été un succès. L’essai qui a été mené à la station agricole de Greencastle a démontré que les brocolis chinois se sont adaptés aux conditions climatiques d’Antigua-et-Barbuda. 

L’entreprise LongPing a expliqué que les broccolis ont connu un développement interessant depuis le 28 novembre. La première récolte était prévue au début du mois de janvier et la seconde récolte devrait être prête dans quelques semaines. Pour le secteur de l’agriculture d’Antigua-et-Barbuda, il était intéressant de mener ce projet qui a permis de se familiariser avec les techniques de culture chinoises. L’entreprise utilise notamment un autre type de pesticides. 

Le directeur de l’Agriculture d’Antigua-et-Barbuda a affirmé que le projet avait une grande importance pour le secteur de l’agriculture locale. La production du broccoli a été identifiée comme un potentiel important pour l’économie d’Antigua-et-Barbuda avec la production du chou-fleur.

Ce test devrait donc déboucher sur de plus grandes productions dans l’avenir. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/ministry-of-agriculture-and-longping-high-tech-celebrate-successful-broccoli-trial/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​