Antigua-et-Barbuda. L’association du tourisme met la pression sur le gouvernement

Victime de la quatrième vague de coronavirus et du variant Delta, à l’instar de nombreux pays et territoires des Antilles, Antigua-et-Barbuda songerait à exiger le vaccin aux visiteurs. L’idée fait débat au sein de la classe politique depuis plusieurs semaines et gagne de plus en plus d’adhérents. L’association des Hôtels et du tourisme d’Antigua-et-Barbuda (ABHTA), a officiellement demandé au gouvernement d’appliquer cette mesure. 

La position de l’association a été défendue par Vernon Jeffers Senior, le président exécutif de l’ABHTA. « Nous sommes focalisé sur la protection de nos employés, de leurs familles et sur la durabilité du secteur sur le long terme. L’industrie hôtelière a été durement touchée par la pandémie et dans un avenir immédiat, la pandémie continuera de provoquer une incertitude dans les niveaux d’occupation et dans notre capacité à maintenir des employés… », a-t-il expliqué. 

L’ABHTA a proposé au gouvernement d’appliquer cette mesure à partir du 1er octobre 2021, ce qui permettrait aux voyageurs d’avoir un préavis suffisant pour changer leurs dates de voyage ou d’annuler. L’ABHTA a également proposé que les voyageurs âgés de 5 à 11 ans soient munis d’un test PCR négatif datant de 72 heures avant leur arrivée. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/the-abhta-calls-for-the-government-to-mandate-that-all-stay-over-visitors-to-ab-be-vaccinated/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​