Après son passage en Guadeloupe, l’archevêque de l’Eglise orthodoxe éthiopienne Tewahedo, Sa Grâce Abuna Thaddeus, était de passage à Antigua-et-Barbuda.
L’archevêque officie pour toutes les Caraïbes et l’Amérique latine, depuis Trinidad-et-Tobago lieu où l’église a été implantée pour cette région des Caraïbes. L’église orthodoxe éthiopienne d’Antigua-et-Barbuda fêtait les deux ans de sa création.
Durant le mois de juin, sa grâce Abuna Thaddeus était de passage en Guadeloupe pour la troisième fois afin de rencontrer et baptiser des nouveaux fidèles et membres de l’église orthodoxe éthiopienne de Guadeloupe.
A Bendals, l’archevêque a rencontré les membres de l’église d’Antigua-et-Barbuda. Des échanges de cadeaux ont été fait entre le sous-gouverneur général sir Clare Roberts et l’archevêque.
L’archevêque a par la suite répondu aux questions des membres de l’église qui se sont portées sur différents sujets comme le détail du travail de l’archevêque dans la région ou encore sur la communauté Rastafari.
Un prêtre et un diacre ont été ordonnés au cours du passage de l’archevêque à Antigua-et-Barbuda.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/archbishop-pays-a-visit-to-antigua/