L’Antigua Sailing Week revient avec une nouvelle compétition.
Connaissez-vous le Wingfoiling ? Il s’agit d’une nouvelle pratique sportive qui mélange la pratique du cerf-volant et du surf. Le Wingfoiling sera l’une des nouvelles pratiques au programme de l’Antigua Sailing Week la compétition annuelle des sports marins.
Max van de Pol, l’organisateur de la compétition a confirmé que les Wingfoilers prendront un départ séparé des autres sportifs au cours de la compétition.
L’épreuve de Wingfoiling se déroulera sur trois jours, afin de permettre une arrivée le 3 mai, date du Lay Day. Le parcours des Wingfoilers a été choisi avec minution, il permettra aux wingfoilers de profiter du vent de la cote sud de l’île et de surfer sur les meilleurs spots d’Antigua.
Les épreuves phares de l’Antigua Sailing Week seront également au rendez-vous, cette année 79 bateaux prendront le départ de la course.
L’Antigua Sailing Week est la compétition phare des sports marins, elle inaugure la saison des sports marins. Selon Jaime Torres, le directeur de la course, l’Antigua Sailing Week comportera six classes de bateaux différentes.
La course la plus attendue est celle des grands bateaux de plus de 40 pieds.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/antigua-sailing-week-2023-getting-ready-to-set-sail/