La commission des festivals d’Antigua-et-Barbuda a lancé la promotion de l’Antigua Carnival Passport, qui permettra à toutes les personnes qui l’auront de pouvoir profiter de tous les événements liés au carnaval d’Antigua-et-Barbuda pendant les treize jours de festivités, entre le 27 juillet et le 8 aout prochains.
Selon la directrice de l’autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda Chermaine Spencer, la cote du carnaval d’Antigua-et-Barbuda ne cesse de monter.
En effet, elle estime que la durée inhabituelle du carnaval d’Antigua-et-Barbuda intéresse de plus en plus les amateurs de carnaval de la région caribéenne qui ont l’habitude de festivités moins longues. Par ailleurs, le carnaval d’Antigua offre de nombreux événements divers, comme des parades, des « Mas » à thèmes comme le t-shirt mas, le traditionnel J’ouvert, ou encore d’autres événements comme la Calypso Monarch une chose unique dans les Caraïbes.
Le Carnival passport est une nouvelle occasion de faire la promotion du carnaval, car il s’adresse « aux vrais fêtards ». Le passeport a été mis en place grâce à des partenariats avec la commission des festivals, le Royalton Antigua Resort & Spa et la Caribbean Airlines. Depuis deux jours date à laquelle le passeport a été lancé, plus de 600 candidatures ont été enregistrées. Les gagnants des passeports sont annoncés chaque jour à la radio.
Source : Antigua Observer